Créer sa vie avec indulgence

Tu souhaites créer ta vie ? Une vie qui te ressemble ? Que tu ne subis plus ? Sans restrictions, sans hyper contrôle ? Moi aussi !!! Viens, je t’explique comment je fais ! ❤

SE TOLÉRER

Après les déclics, la reconnexion corps esprit, il faut supporter tous ses changements et faire preuve de tolérance. Pour tolérer son passé et ses conséquences, il faut prendre conscience des bénéfices. Ils existent toujours.

Personnellement, la maladie m’a faite grandir, réaliser mes conflits internes, mes blessures. Elle m’a mise sur le chemin de l’alignement avec moi-même, mes aspirations intérieures. Enfin, elle m’a permis de comprendre l’importance de m’écouter et de m’aimer.

Au début, il est difficile d’identifier les points positifs, de les accepter et d’évoluer avec. Pourtant, ta nouvelle vie en sera marquée et grandie. De plus, le mot échec doit disparaître de ton vocabulaire car toutes erreurs, accidents de parcours et égarements ont leurs raisons et leurs enseignements.

Ce cap d’acceptation du passé est franchi à partir du moment où l’on en parle, où l’on arrête de cacher son passé à tous prix. J’aime d’ailleurs en parler au passé car cela me rappelle à chaque phrase à quel point ce n’est plus moi et tout ce que j’y ai gagné.

ETRE PATIENT(E)

Après le passé, le présent (sans rire …).

Un présent marqué par la nouveauté et l’apprentissage. Chaque habitude est à recréer et à accepter. Ainsi, le présent devient si long mais si beau. Quelque soit le temps que prendra la guérison, elle est formatrice.

On entend de plus en plus qu’il faut vivre le moment présent. C’est si vrai. Et si compliqué en raison de toutes les distractions actuelles (réseaux sociaux …). Pourtant, prendre du temps pour soi est indispensable et ne pas le faire conduit indéniablement au burn out. Le plus difficile, à mon sens, dans le présent est de s’écouter sans se juger via les filtres sociétaux.

Ton présent c’est toi. Toi, avec ton futur en tête. Se fixer des objectifs permet d’avancer plus sereinement. Attention, cependant, à se fixer des objectifs atteignables au risque sinon de transformer son présent en cauchemar. Cela n’empêche pas de rêver grand mais il faut découper en paliers atteignables ! Step by step ! 

ALLER VERS SES PROPRES OBJECTIFS

Noter ses objectifs = primordial pour créer sa vie !

Certes, il faut agir au lieu de subir pour aller plus haut et s’aligner. Il faut tester, créer, persévérer pour bâtir son futur et ses projets.

Néanmoins, ses objectifs doivent être personnels. Il est en effet vital de faire en fonction de ses capacités, qualités, défauts, envies et rêves !

Aucun proche ou professionnel n’a le DROIT de nous imposer un objectif. Ils peuvent évidemment nous en soumettre afin que nous en discutions et en apprenions les bénéfices. Nous pouvons alors évaluer s’ils nous correspondent, nous plaisent, nous boostent !

Si tel est le cas, FONCE !

CRÉER SA VIE est le plus beau des voyages !

N’oublie jamais que tu es la meilleure personne pour prendre les décisions de ta vie, pour prendre les rennes de ton existence.

créer sa vie, apprécier chaque instant en attirant le futur

Apprécier chaque instant, en attirant un sublime futur

Ce que j’écris ci-dessus révèle exactement mon état d’esprit actuel.

Je m’écoute, je me lance, j’expérimente. Je m’aligne.

Il m’aura fallut du temps pour comprendre tout cela et si je vous en parle ce n’est pas pour vous mâcher le travail, mais pour vous préparer à en profiter !

Vivre chaque moment intensément est réellement la meilleure solution ! Parfait pour savoir si cela en vaut la peine et s’il s’agit de notre vrai désir.

Très belle semaine à vous les petites cacahuètes et à lundi prochain (moi en attendant j’ai une semaine de vacances en Italie ! Rdv sur insta pour les photos :p )

2 replies on “Créer sa vie avec indulgence

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier