Se déconnecter, pour se connecter à soi même

Tu veux atteindre tes objectifs, faire la paix avec toi-même et arrêter de te comparer ? Reste focus. FOCUS SUR TOI MEME !  … Une des clés à l’ère du numérique ? TE DECONNECTER !

Rentabilité au travail, responsabilités, notifications, abondance d’informations, hyper connexion, jugement d’autrui, injonction de réussites qui régit la société … tant de choses qui nous coupent de notre intuition, nos besoins, notre personnalité.

Prêt/e à te déconnecter des réseaux pour recréer ton réseau de connexions internes ? 

 

Regarde la vie, pas ton téléphone

Moi la première, j’ai tendance à sauter sur mon portable s’il vibre ou quand la led clignote … Je suis sûre que tu connais bien cette situation ! Elle fait même certainement partie de ton quotidien ! Alors quel est le problème ?

J’ai mis du temps à réaliser mon addiction au téléphone … Puis l’année dernière, en retraite de yoga au Portugal, j’ai compris. J’ai compris tout le temps que je passais sur mon portable à me comparer aux autres (c’est d’ailleurs le sujet de l’article précédent : ne pas se comparer ). Et j’ai admis que je perdais énormément de temps sur mon portable à “scroller” !

 

Se déconnecter, comment ? 

 

Premièrement, même si je passe encore pas mal de temps sur les réseaux, j’ai décidé d’en retirer plus de positif. Au lieu d’être abonnée aux comptes “trop beaux pour être vrais”, je préfère ceux qui abordent des sujets inspirant et instruisant !

Deuxièmement, je n’en fais pas une priorité. Ce n’est pas évident du tout et je craque souvent surtout en cas de fatigue (on dirait une toxico qui essaie de s’en sortir haha). Quand je craque, je me rappelle que lire ou faire du yoga sont de bien meilleures sources de détente !

Troisièmement, je mets toujours mon portable en mode avion la nuit. Ainsi je dors 7-8h par nuit sans être dérangée par une notif du style “machin machin aime votre photo” !

Et dernièrement, je ne vais plus sur les réseaux sociaux les 1ères minutes de ma journée. Au réveil, il est essentiel d’être là, bien dans son corps, dans son esprit et serein.e pour apprécier la journée et se préparer à toutes éventualités. Je savoure désormais le plaisir de respirer profondément, de répéter mes affirmations positives et de visualiser mes objectifs ! 

Se déconnecter, pas facile car …

Car c’est une addiction ! Vraiment !

Ainsi, j’ai encore énormément d’efforts à faire. Pourtant, j’en ressens les bienfaits rien qu’en y arrivant quelques heures. Je suis plus productive, plus présente, plus inspirée et encore plus énergique.

 

Aller marcher sans téléphone, manger seule sans scroller instagram, choisir 1/2 journée par semaine sans téléphone, l’arrêter 1h avant de dormir (le + difficile pour moi), l’utiliser très peu en sortie avec des amis

N’hésite à partager tes astuces en commentaires 😉 !

Conclusion : se déconnecter pour se connecter à soi !

 

Quand on y pense c’est un peu dingue d’en arriver là ! De surcroît, c’est encore pire pour les plus jeunes générations !

Mais j’entends de plus en plus de prise de conscience concernant les troubles hormonaux liés aux ondes, la désocialisation (en dehors des amis virtuels), manque d’activité physique, manque de sommeil, mauvaise image de soi … Comme je disais c’est une vraie addiction –> puisque addiction = comportement répétitif qui devient nocif mais que l’on continue d’adopter malgré la conscience des méfaits

 

Comme tu le vois, aujourd’hui je n’ai pas parlé directement d’amour de soi mais il s’agit d’un outil.

Un outil pour cesser de se comparer, de procrastiner ce que l’on veut vraiment faire pour soi-même, pour avoir plus d’espace mental pour sa créativité et ses envies et donc plus de temps pour les mettre en application.

 

En effet, l’amour propre concerne toutes les facettes de nos vies

Cela nécessite de revoir toutes nos actions quotidiennes pour gagner en estime de soi petit à petit. L’amour propre n’est pas complexe, il est intuitif. La solution réside dans la connaissance de notre intuition, tout ce que le chemin pour y parvenir nous apporte.

N’oublie jamais : en t’aimant plus, tu rayonneras plus et seras plus attractif/ve. Ceci étant la meilleure façon de rencontrer plus de belles personnes dans le monde REEL. Les relations humaines sont si importantes pour se construire, échanger, avancer, s’entraider ou encore sortir d’un trouble dépressif / alimentaire ou d’une addiction.

 

Commente, partage, déconnecte toi, et pense à toi 😊

 

Belle semaine les petites cacahuètes !! 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier