Reconnexion à soi , LE GUIDE !

Le thème central de ce blog  : LA RECONNEXION A SOI !

En quelques mots ? 

Etre en paix avec sa personnalité, son corps, son alimentation.

Ok, on était au courant, et alors ? 

Et BIEN … reste jusqu’à la fin !

Je t’offre ENFIN LE guide pratique de la reconnexion à soi !

 

pèle mêle bien être

Le dernier article finissait par la réflexion suivante :

Manger mieux, être plus détendu.e, choisir des produits naturels pour se tartiner la peau … aurait ce un effet sur la reconnexion au corps ?

Et … c’est un OUI catégorique !

Comment puis-je l’affirmer ?

Car cela a fonctionné pour moi !

Tant que nourriture et balance étaient des obsessions malsaines et que j’étais stressée, je ne faisais qu’envoyer des messages destructeurs et inquiétants à mon pauvre petit corps !

Et Elisa, témoigne aussi de sa guérison de l’anorexie grâce au lâcher prise, la cuisine et l’alimentation végétale !

Qu’en dis la communauté scientifique ?

4 ans d’études de médecine, ça laisse des traces. J’ai en effet souvent besoin de rechercher des preuves scientifiques. Ainsi, pour mon point de vue : voici une revue de la littérature scientifique très complète, publiée en décembre 2019 dans la revue European Neuropsychopharmacology.

Elle synthétise de nombreuses études sur la « psychiatrie nutritionnelle » qui confirme que l’alimentation influence la santé mentale et le bien-être.

La psychiatrie nutritionnelle, discipline émergente, est centrée sur l’utilisation des aliments et compléments alimentaires en guise de traitement intégré ou alternatif des troubles de santé mentale. Cette approche est dores et déjà considérée comme l’avenir des traitements en santé mental (même si de nombreux points sont encore à approfondir dans ce secteur nouveau). 

Rappelons que l’axe intestin-cerveau se réfère aux connexions physiques et chimiques entre ton intestin et ton cerveau. En effet, des millions de nerfs et de neurones courent entre ses 2 là. Les neurotransmetteurs et autres produits chimiques produits dans ton intestin affectent également ton cerveau.

 

Qui est concerné par “l’aliment médicament” ? 

Tout le monde ! Nous mangeons tous les jours et avons besoin d’énergie chaque seconde ! Une alimentation saine est donc une des meilleures médecines préventives (avec l’activité physique et la gestion du stress).

La psychiatrie nutritionnelle aide aussi énormément en cas de dépression, anxiété, troubles du comportement et évidemment de troubles alimentaires. (Sinon je n’en parlerais pas étant donné le thème de mon blog)

Ton assiette influence ton bien-être mental
et bien au-delà du simple fait d’apprécier ton repas 

(qui n’est que le point de départ) !

Mangeons varié pour faire le plein de nutriments, fibres, antioxydants et saveurs ! Assurons nous ainsi d’avoir les idées claires et un organisme en pleine santé : 2 états primordiaux pour gagner en estime de soi !

Dès aujourd’hui, engage toi à vivre au lieu de survivre !

Adieu fatigue chronique, troubles digestifs mais aussi obsessions alimentaires (restrictives ou boulimiques) !

être plus soi grâce à l'alimentation

Comment fonctionne la reconnexion à soi ?

Voici le CERCLE VERTUEUX qui se met en place :

– Bonne alimentation 

–> bonne santé physique et mentale

–> meilleure connexion corps-esprit

–> sentiment de bien-être et reconnexion à son corps

–> la nourriture n’est plus un « tampon émotionnel » / passe-temps …

–> tu sais reconnaître les signaux de faim et as envie d’une nourriture saine et plaisante pour être en forme et profiter

–> …

Comment commencer une démarche de reconnexion à soi ?

Pour entamer ce cycle, à toi de mettre en œuvre ce que je t’expliquais quelques semaines auparavant sur la nutrition et, si nécessaire, comment nettoyer ses intestins.

 

Evidemment, cela peut être plus ou moins difficile à mettre en place. Selon tes priorités, ton expérience, ton entourage…

Le plus important ? Y aller petit à petit ! Avec la réelle envie d’être en meilleure santé, de sortir des restrictions ou pulsions alimentaires !

Au début, tu peux faire face à des inconforts digestifs et maux de tête liés aux changements alimentaires voir émotionnels ! Rien de grave, il s’agit d’un nettoyage interne bénéfique, contrairement aux apparences ! Pour celles qui connaissent la mode (débile) de la détox, disons qu’il s’agit de la seule détox douce et saine sans dangers ! 

 

Puis, tu vois que « meilleure connexion corps-esprit » intervient assez rapidement. En effet, au fil des jours, semaines, mois, années d’alimentation saine, personnalisée et savoureuse, les connexions cerveau-intestins se fluidifient ! Tes signaux de faim et de satiété seront plus marqués, et l’envie de continuer à respecter et honorer ton corps sera grandissante !

 

En combinant cela à une activité physique régulière et du développement personnel, ton organisme te remerciera d’autant plus !

 

Tu pourras enfin rayonner et croquer la vie à pleines dents !

croquer la vie

Et, vraiment, en pratique ?

Finalement, tu as toutes les clés pour te reconnecter à ton corps !

Mais est-ce si simple ?

En pratique non ! Mais, attends ! Reste !

D’ailleurs, subir la fatigue (physique & mentale) chronique, des troubles digestifs, une humeur maussade etc est bien plus désagréable !

MA SOLUTION PRATIQUE ULTIME : 

Je t’ai concocté un guide de reconnexion à soi via l’alimentation et le bien-être au quotidien !

Je te préviens : il s’agit d’une vraie pépite ! Elaborée à partir de mon expérience, mes échanges et recherches depuis 2 ans !

Je suis si heureuse de t’offrir ce guide holistique de tout ce qui m’a aidé et m’aide encore à me recentrer ! Ce condensé d’habitudes saines et fécondes représente le début du long et beau chemin qu’est la rencontre de toi-même !

Le but ultime de ce guide est de te montrer que le bien-être est un ETAT D’ESPRIT & une FACON DE VIVRE !

 

Reçois vite ton délicieux guide !

[mc4wp_form id=”646″]

couverture guide de reconnexion à soi

 

Comme mentionné dans le guide, n’hésite pas à me poser des questions sur Instagram 😊

 

Annonce exclusive :
cet été nous allons voir hyper précisément comment mettre en place la rubrique du guide “les habitudes qui changent tout” ! 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier