Carnet d’épanouissement : un été rayonnant !

Aujourd’hui je suis surexcitée car j’ai encore une graaaande nouvelle : la création avec toi et pour toi du carnet d’épanouissement de l’été 2020 !!

Préalablement : Merciiiiii pour vos retours sur mon guide de reconnexion à soi ! Encore une fois n’hésite surtout pas à me poser des questions, à en discuter avec tes proches et parler sur les réseaux de tes routines et astuces bien-être (préexistantes ou nouvelles grâce à ce guide) !

 

Aujourd’hui parlons précisément de cette remarque :
« J’adore, merci beaucoup, mais je ne sais par où commencer »

Je suis ainsi ravie de te dévoiler pourquoi j’ai conçu ce guide juste avant l’été 😉

Effectivement, je t’ai préparé un délicieux « carnet d’épanouissement » !

Un peu comme un cahier de vacances pour décomplexer & resplendir !

PAS A PAS, je te partagerai mes astuces hyper concrètes pour rayonner JOUR APRES JOUR !

Chaque mercredi & samedi à 8h sortira un nouvel article de blog pour t’approprier ce guide, te découvrir & t’épanouir !!

Que tu partes ou pas en vacances (comme moi hihi),

je t’emmène vers un été fabuleux !

Attention ce n’est pas un circuit organisé !!

Au contraire, nous allons tester, créer, ajuster, divaguer, ACCOMPLIR et PROFITER de chaque moment, chaque étape !

Pour apprendre à te connaître, t’apprécier à ta juste valeur et créer une vie qui te ressemble, il faut EXPERIMENTER ! Ce n’est pas toujours confortable au début mais la douleur non plus et l’inaction, à long terme, encore moins !

 

Cet été est l’occasion de tester de nouvelles choses, te découvrir réellement, te fixer des objectifs et passer à l’action ! Toujours dans la bienveillance, l’authenticité et la joie !  

 

Pour résumer : les trucs vraiment cool du carnet d’épanouissement ?
        • Des exercices / astuces pratiques déjà testés et approuvés par mes soins
        • Un temps chaleureux de reconnexion à soi pure et durable
        • De la bonne humeur en veux tu en voilà
        • & une belle pincée de folie

carnet d'épanouissement : 1er exercice

1er exercice du carnet d’épanouissement pour le mettre dans le bain 😉 :

 

  • Quel est ton objectif de l’été ?

**Un objectif (surtout sur une période aussi courte que 2 mois) doit être : CLAIR, SIMPLE & TANGIBLE ! On oublie les objectifs surréalistes et décourageants : passer de 1 à 8h de sport par semaine, arrêter le chocolat pendant 2 mois, lire 30 livres ou encore écrire 5 livres**

  • Pour le déterminer, commence par rêver grand : quel est ton OBJECTIF DE VIE ? A 5 ans par exemple ? POURQUOI ? C’est-à-dire quelle est ton envie motrice ? L’objectif qui te fait vibrer ? qui t’effraie autant qu’il t’exalte ?
  • Puis affine : que peux-tu faire en 2 mois d’été, de façon sereine et déterminée, pour te rapprocher de tes rêves ? Quel(s) objectif(s) atteignable(s) de donnent envie de « devenir la meilleure version de toi-même » ?

 

ET … Si tu veux être sûre d’atteindre ton/tes objectifs,

Les étapes suivantes vont te faire décrocher les étoiles :

Découpe ton objectif en étapes : objectif de juillet ? objectif de août ? objectif de la 1ère, la 2e, la 3e semaine …, du 1er, du 2e, du 3e jour … ? (comme un scénario, que tu ajusteras au fil des jours évidemment)

Fais des TO-DO tes super alliées : Chaque dimanche, fais ta to-do et ton planning de la semaine (comme je l’ai expliqué sur instagram dimanche dernier). Puis, chaque soir, revois un peu ta to-do pour que ta journée se déroule “toute seule” et pour éviter de procrastiner. En plus, c’est très plaisant et encourageant de rayer ce qui a été fait le soir ! 

Visualise l’accomplissement : imagine toi, de façon détaillée, dans 2 mois quand ton objectif sera atteint. L’idéal : tous les jours, 1 minute.

Avec cette méthode, persévérance et passion, l’été te réserve de jolies surprises ! 

**Pense à écrire au PRESENT et SANS NEGATION tes objectifs pour te mettre dans un « mindset successful » et dores et déjà t’aligner avec cet (future) réalité**

 

Mes objectifs #rêvergrand

 

Par exemple, mon objectif pro à 5 ans est (grosso modo) d’être épanouie en tant que coach et écrivaine très connue ! De faire des conférences dans le monde entier et d’apporter de la valeur aux femmes ! Je veux montrer aux jeunes femmes que les standards sociétaux n’ont pas lieu d’être, qu’elles sont toutes exceptionnelles et que leurs traumatismes passés voir tout simplement la taille de leur jean ne les définissent pas !

 

Mon objectif de l’été est de te guider vers l’acceptation de ta personnalité et de ton corps ! Tague moi sur tes posts futurs avec de grands sourires, glaces ou cookies à la main, que tu aies des poignées d’amour ou pas ! Je veux t’entendre dire que tu prends soin de toi, que tu te priorise et te pardonne pour enfin avancer ! Je mets ainsi à profit un été sans vacances pour continuer à me former, à créer, à transmettre mes valeurs et mon énergie ! Avec ce carnet d’épanouissement très concret et dont je connais les bienfaits, je sais que j’ai toutes les cartes en mains ! Je suis ravie de te partager ma façon de vivre et d’être et surtout d’en discuter avec toi !

 

Mes objectifs tangibles (#stepbystep) pourraient être :

Coté pro : avoir de l’impact sur l’estime de soi de 10 personnes minimum  grâce à ce carnet d’épanouissement et aux partages sur les réseaux sociaux (avec tellement de jolies créations sur Instagram et qlq vidéos aussi !). De plus, mes 5 places de coaching en acceptation de soi sont pourvues et mes coachées se découvrent semaines après semaines !

Coté perso = Je lis 1h par jour. Je continue à me former en coaching, en blogging etc 2h par jour minimum. J’exprime ma personnalité encore et encore et sors de ma zone de confort pour gagner encore en confiance en moi ! C’est-à-dire, concrètement, tester 2 nouvelles activités, rencontrer de nouvelles personnes et m’habiller comme je le souhaite.

 

Je veux  vraiment que ce carnet reflète tes envies & besoins. Si tu as une idée de sujet en lien avec une des rubriques ci dessus :

Contacte moi sur Instagram ou dans ce formulaire :

[wpforms id=”598″]

 

Je te souhaite une très belle fin de semaine petite cacahuète ! ♥

 

PS : avoir lu le guide est indispensable pour embarquer ensemble
vers l’été du rayonnement

 
PSS : Pas envie de lire 2 articles par semaine ? En t’inscrivant à la newsletter tu recevras chaque mercredi et samedi un résumé hyper puissant de l’article du jour ! 

Inscris toi ici !

[mc4wp_form id=”646″]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier