Rayonner pour et autour de soi (mindset 2/2)

Rayonner, c’est le thème de mon carnet d’épanouissement de l’été et c’est surtout une FACON DE VIVRE et de PENSER  ♥ Tu adores ? Et tu voudrais rayonner toute l’année ? Lis bien ce qui suit 😉

Tu te souviens, dans la 1ère partie de l’article sur la création d’un “mindset pétillant”, tu apprenais à te connaître et à t’aligner avec ta personnalité profonde. Avec cette base de connaissance et de conscientisation, tu es prêt.e à aller très loin ! Ce processus est infini, il s’agit en effet de la plus belle quête de toute une vie, qui se réinvente à chaque instant et te fais évoluer sans cesse !

Etape 4 et 5 : avoir confiance en soi et éclairer autour de soi

 

4e étape : Développer sa confiance en soi (croire en soi, se dépasser, dépasser ses peurs, agir pour grandir)

 Avec les 3 étapes précédentes, ta confiance va exploser de façon exponentielle ! Bon d’accord, pas du jour au lendemain ! Toute évolution, toute transformation doit prendre son temps pour s’ancrer.

avoir confiance en soi !

Mais qu’est-ce qu’avoir confiance en soi en fait ?

Après des années à me dévaloriser, à me faire toute petite (mentalement et physiquement) et à m’autocensurer, je m’estime enfin. J’oserai dire qu’avoir confiance en soi, c’est être son / sa meilleur.e ami.e.

 

C’est se connaître, être fière de ses atouts, bienveillant.e envers soi,
toujours se laisser une chance d’y arriver, croire en soi et s’affirmer ! 

 

Plus important encore, comment développer la confiance en soi ?

En AGISSANT ! C’est au fur et à mesure des accomplissements que tu seras fier.e de toi ! Tu sais désormais comment identifier tes capacités alors fonce et donne toi l’opportunité de briller. Dans les faits, que tu réussisses ou tu te trompes, tu apprendras ! Grandir et se dépasser est tout benéf’ pour ton estime de toi ! A toi la nouveauté, la confrontation à tes peurs, le passage à l’action !

Bref, OSE et APPRECIE chaque étape !

danser la vie pour rayonner

5e étape : Illuminer sa vie ET celle des autres  

Jouer un rôle nous bloque et restreint notre vrai potentiel. Être naturel.le permet au contraire de réunir toutes nos capacités profondes conscientes et inconscientes.

Pense par exemple au sentiment de confiance lorsque tu portes un vêtement que tu aimes vraiment !

Pourquoi ? Car cela aligne nos goûts INTERNES et notre image EXTERIEURE. Tu te sens complète et prête à affronter le monde. Tu peux ainsi illuminer ta vie par ta présence, tes goûts, ton ambition.

Alors, il est enfin possible d’être authentique et de vivre pour soi, pour des objectifs choisis avec le cœur. C’est en avançant en accord avec ses valeurs, besoins et envies que l’on rayonne vraiment.

-> En réalité, rayonner, à mes yeux, consiste à exprimer à l’extérieur la personne exceptionnelle qui se trouve à l’intérieur.

-> Comment ? En trouvant toujours des raisons de sourire, en exprimant ses sentiments avec le corps, en s’autorisant à porter ce que l’on veut et partager ce qui nous tient à cœur !

D’ailleurs, au moins 70% de notre communication passe par le non verbal ! Certes, les connaissances, le débit et l’articulation sont les facteurs de base d’une prise de parole. Cependant, accepter sa nature interne, son corps, son image de soi est primordial, pour pouvoir « en imposer » par sa prestance et son langage corporel.

 

Illuminer sa vie, rayonner permet de véhiculer de l’énergie positive autour de soi. Tu aides ainsi les autres à se sentir bien et vouloir aller de l’avant, comme toi !

rayonner, les relations

Ainsi, s’entourer de personnes positives, ou à minima non toxiques et ouvertes d’esprit, t’aidera dans l’élaboration d’une vie pétillante ! Pour avancer, il est indispensable de bien choisir qui l’on fréquente. N’accorde pas d’importance aux personnes qui te jugent et de découragent. Rapproche toi de celles qui partagent tes valeurs et veulent également évoluer et croquer la vie à pleines dents !!

Idem, suis des personnes positives que ce soit en écoutant leur podcast, en regardant leurs vidéos, en les suivant sur instagram ….

Si tu as déjà entendu parlé des personnes / relations toxiques il est temps de te pencher sur la question car au fond on sait toujours quand c’est le cas avec une personne. Quel que soit le lien qui vous uni il faut peser le pour et le contre (à l’écrit) afin de déterminer si l’on arrête la relation, si l’on prend de la distance ou si l’on peut parler sérieusement avec cette personne. Les personnes toxiques qui te font souffrir ou te rappellent toujours le mauvais côté de la vie, si elles ne désirent pas changer, te freineront toujours.

Comme on dit, on choisit ses amis alors profitons en pour bien les choisir ! En gardant à l’esprit qu’il est préférable d’être mieux entouré que très entouré 😉

C’est aussi en apprenant à te découvrir et en découvrant autrui que tu construiras des relations sincères. Sans oublier que la 2e condition essentielle à des relations saines et heureuses reste “d’aimer les gens”, ne pas avoir d’a priori sur eux et les accepter sans conditions. La 1ère condition étant de s’aimer soi même afin de cesser de juger autrui et de se sentir légitime àa recevoir de l’amour/amitié.

Conseil bonus pour rayonner :

Ne te prends pas au sérieux ! Celui/celle qui n’est pas susceptible et n’a pas peur du ridicule, démontre qu’il ne se préoccupe pas des jugements et accepte ses défauts ! Savoir faire preuve d’autodérision est une des plus grandes preuves de confiance en soi !

rayonner au quotidien = ne pas se prendre au sérieux !

Bref, prends la vie avec légèreté dès que possible !

« Demandez vous s’il y a de la joie, de l’aisance et de la légèreté dans ce que vous entreprenez […sinon …] Il suffit probablement d’en changer les modalités, le comment »

Eckhart Tolle, le pouvoir du moment présent

Profite de chaque moment et rend chaque épreuves attrayantes et réalisables !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier