Evening routine, spécial gratitude

Après la morning routine, l’evening routine ! Car ce que l’on retient le plus d’une histoire/présentation, c’est le début et la fin ! Quand tu sais que tu commences agréablement ta journée et que tu vas la finir pareillement, tu évinces déjà beaucoup de stress !

evening routine - coucher de soleil ericeira

Pourquoi je t’embête avec une evening routine ? 

L’intérêt de la routine du soir est à la fois de libérer son esprit des soucis de la journée achevée et du stress lié à l’anticipation de la suivante !

Elle permet aussi de prendre soin de son corps un peu plus et de bénéficier encore une fois d’un moment de réalignement avec soi. La mienne me permet ainsi d’organiser mes pensées et de me détendre.

 

Mon exemple concret d’evening routine : 

Trente minutes avant de dormir, je coupe les réseaux sociaux (j’essaie ^^, et d’ailleurs quand je ne le fais pas je mets plus de temps à m’endormir !).

Je prépare mes affaires pour le lendemain ainsi que ma to-do-list.

J’écris quelques lignes si j’ai des soucis plein la tête à extérioriser.

Je range ma chambre pour désencombrer de façon encore plus concrète mes pensées.

Je me brosse les cheveux et les dents et me démaquille (super intéressant je sais)

Je m’étire et me fais un automassage quelques minutes –> LE TRUC INDISPENSABLE POUR VRAIMENT ME RECONNECTER A MON CORPS ! Oh tiens alors, on en a parlé il y a 3 jours dans cet article 😉 

Je lis un petit texte méditatif tiré de ce livre.

Je m’énumère 3 gratitudes de la journée et je fais de beaux rêves !

(Puis dormir 7h minimum comme tu le sais ! )

 

Et là, tu te demandes : « 3 gratitudes ??? » ! 

Laisse-moi t’expliquer hihi

Etre reconnaissant.e envers la vie, ta vie, est une des vertus de l’optimisme et te rend toujours plus rayonnant.e.

evening routine - gratitude

 

Et, comme l’optimisme, LA GRATITUDE SE CULTIVE !

 

A nouveau, il n’y a pas de secret, pour développer cette habitude / faculté, il faut s’entraîner ! Par conséquent, le fait de remarquer CHAQUE jour ce qui est arrivé de réjouissant et d’y être sensible, exerce ton esprit à relever chaque jour un peu plus le positif dans ta vie !

J’aime vraiment le faire à la fin de mon evening routine car cela a un avantage supplémentaire : m’endormir sereine et enchantée !

Impossible de ruminer des heures dans ton lit après ça ! Crois-moi, c’était mon cas avant ! Pourtant, maintenant je n’y arrive même plus car mon esprit est conditionné pour penser positif !

Certains le font à l’écrit, d’autres, comme moi, à l’oral. En effet, une fois n’est pas coutume, je n’éprouve pas le besoin de l’écrire et ça m’aide, en le faisant dans ma tête. Ainsi, je remplace ce moment où j’éteignais la lumière et me mettais à penser à mes soucis voir à essayer de résoudre des questions existentielles en pyjama !

Remplacer une « mauvaise habitude » par une bonne est vraiment une excellente solution pour vite s’en débarrasser et biaiser son cerveau (qui finira par préférer la nouvelle habitude, donc c’est tout bénéf !).

 

A toi ! 

Même si tu ne lis pas cet article le soir, commence à t’entrainer en commentant 3 gratitudes de ta journée ou partage les en story/post Insta en me taguant @vegalixou !!

 

Bonne evening routine à toi 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier