Certifiée Coach (et super motivée) !

J’en rêve depuis septembre 2019, me forme de manière intensive depuis mars 2020 et me voici certifiée coach de vie depuis le 2 août 2020 !

Après 4 ans à suivre de façon acharnée des études de médecine et « juste » un licence sans débouchée. Après 1 année à me chercher tout en imaginant que le plaisir de pâtisser dépasserai mon sentiment d’être exploitée et coincée dans le salariat.

Mais mon caractère têtu, ma soif d’indépendance et mon besoin viscéral de communication ne cessèrent de pointer le bout de leur nez ! Bref, je m’autosabotais alors que j’adore la pâtisserie mais ne suis clairement pas faite pour rester enfermée, en compétition avec mes collègues et encore moins obéir aux ordres !

I have a secret … 

Depuis fin 2018, je rêvais secrètement d’être influenceuse. — Cliché— Sachant que je n’y vois rien de superficiel !

Car les influenceuses / créatrices de contenues / entrepreneuses que je suis sur les réseaux sociaux sont des personnes qui brillent par leur authenticité, leur détermination, leur passion et leur envie de partage ! Chacune à leur manière, elles apportent du positif dans nos vies !

Disclaimer : j’exclue évidemment les nanas refaites, photoshopées, la bouche en cœur et prêtes à te vendre des produits qu’elles n’aiment/ne connaissent pas ou des programmes « fesses de rêves en 7 jours » … — Cliché n°2 (??) —  ! Cela étant dit, continuons 😉

 

Pourquoi vouloir être certifiée coach ? 

Depuis l’année dernière, j’aide quelques copines à sortir des troubles alimentaires et pour cela j’avais sincèrement envie d’enrichir mes connaissances empiriques (tirées de mon expérience) par l’approche théorique / scientifique.

Avoir choisi une formation anglosaxonne et généraliste de coaching de vie fut une très belle décision ! J’ai ainsi acquis de solides bases en coaching, que je fusionne actuellement avec mes nombreuses lectures et recherches sur l’amour de soi, mon expérience et les témoignages que l’on me rapporte !

Avoir choisit cette approche me vient d’une belle leçon tirée des études de médecine (les stages particulièrement.) : Les meilleurs spécialistes sont ceux qui n’oublient pas la médecine générale, collaborent avec d’autres spécialistes et se forment continuellement !

Autrement dit, je sais que le certificat et les connaissances théoriques constituent uniquement l’entrée en matière !

 

Comment j’appréhende l’après “hey, je suis certifiée coach !”

Tant de travail et d’adaptation m’attentent ! Mais travailler avec passion et avoir en mains la possibilité de transformer la vie de milliers de femmes créent une détermination encore plus extraordinaire que lors de ma propre démarche de reconnexion !

Je me remercie chaque jour de me donner les moyens de bâtir une vie aussi originale et pétillante que moi  ! (Malgré un gros syndrome de l’imposteur que je repousse chaque jour un peu plus)

 

Faire du coaching une activité à part entière s’est imposée comme une évidence durant le confinement.

En effet, je n’en pouvais plus de voir tous ses messages dans les médias « comment ne pas prendre de poids à la maison ? » …

Car, quelques années auparavant, j’en aurai eu tellement peur également !

Finalement ma seule peur (sur le plan physique) était de perdre des fesses hahaha ! D’ailleurs c’est arrivé, j’ai perdu 2cm … & GUESS WHAT ? Je ne suis pas morte et la Terre ne s’est pas arrêtée de tourner ! De plus, en reprenant le sport en salle de sport ils sont bizarrement revenus tous seuls !

Retiens dès aujourd’hui et pour toujours : Ta santé, physique et mentale, prime sur le chiffre affiché par la balance !

certifiée coach et heureuse !

(oui j’ai une fin d’entorse)

 

Profitons en pour éclaircir cette histoire 

Clairement, même en prenant 3kg en 2 mois de confinement, tu ne risquais pas de développer du diabète, de l’hypertension, de l’arthrose ou du cholestérol !

Qui a dit que rester à la maison empêchait de faire du sport (sauf exceptions des 9m² parisiens et encore), de manger sainement, de bien dormir … ?

Et qui a dit, au contraire, que tu devais te mettre au sport tous les jours durant cette période ou faire une détox ? Car, oui, cela fut la solution apportée par de trop nombreuses personnes … !

Dans les 2 cas, aucune obligation de suivre comme un mouton, de culpabiliser ou se sentir dépassé.e !

-> La plus grande leçon que la vie m’ait offerte ses dernières années ? Vis ta vie comme tu le souhaites, n’écoute pas les autres mais écoute ton intuition & ton ♥ !

Oh, et puis, soyons encore plus clair : en reprenant une vie active ensuite : il est quasi certain de voir ses kilos s’envoler ! On respire, on croque la vie à pleines dents et on arrête de se comparer aux autres non ?

 

La morale de l’histoire ? 

Certes, si l’on a envie de changer son corps on en a le droit mais cela doit être réfléchi, fait avec bienveillance et respect de soi ! Se faire accompagner / épauler est souvent indispensable pour éviter les dérives !

AVANT TOUT CHANGEMENT, aimons ce que l’on a / qui l’on est déjà !

Le changement n’apporte pas le bonheur, il apporte le mieux-être dans le meilleur des cas !

Découvre toi, aime toi et développe un mental rayonnant  : le changement viendra alors de l’intérieur !

 

Comment cela influencera mes coachings ? 

Désormais certifiée coach, je me réjouie d’apporter une autre vision de la femme, de l’amour de soi et participer activement à l’épanouissement des femmes que la société modèle, pour l’instant, à son image !   

Les grandes lignes de mon coaching s’inscrivent dans ma propre démarche ! Il s’agit de la version très améliorée par mes connaissances et des retours d’expérience de vie multiples !

La démarche consiste donc à apprendre à se connaître, s’accepter, s’aimer, déconstruire ses croyances limitantes. Puis à établir ses objectifs à partir de ses plus grands rêves, besoins et envies, passer à l’action. Sans oublier d’apprécier chaque instant grâce à des étapes atteignables et gratifiantes !

Les particularités de mes coachings
    • De l’énergie débordante 
    • Une communication sans tabous ni jugements (évidemment!)
    • La découverte de soi de façon authentique
    • La déconstruction intense des pensées limitantes
    • Possibilité de coaching individuel 
    • Et surtout du coaching en petit groupe de 6 pour s’enrichir de l’autre et développer encore + son amour de l’humain
    • Mais aussi, des challenges réguliers à tout petit prix en groupe de 20-30 personnes pour instaurer de nouvelles routines bien-être et rayonner au quotidien !

Toujours en gardant en tête que la perfection n’existe pas, que le chemin est semé d’embûches, qu’il faut persévérer, penser positif et suivre son intuition !

Toutes questions sont les bienvenues en commentaire ou mp sur Instagram

PS : j’en profite pour remercier Candice du bootcamp entrepreneure Heroyn qui me booste tellement en ce moment et m’a permise d’élaborer une étude de marché tellement enrichissante ! Entre ton aide et le fait d’être certifiée coach, je suis prête à devenir une entrepreneure badass comme tu dis hahaha

-> petit résumé vidéo de 3 jours de boulot et d’apprentissages intensifs et magnifiques avec Candice ! 

certifiée coach et motivée !

Candice, coach pour entrepreneure badass, au milieu. Manon à gauche, en création d’entreprise aussi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier