Commencer à s’aimer : 2 clés incontournables !

commencer à s'aimer - femme miroir

Je ne suis pas assez, je ne suis aimée de personne, je ne mérite personne, je suis inutile, je suis trop différent.e … Qui n’a pas déjà ressenti & pensé ce genre d’atrocités ? Ces idées que tu n’oserais jamais, au grand jamais, penser vis-à-vis d’une amie et encore moins lui en faire part ! Euh … et commencer à s’aimer c’est envisageable sinon ?

Il est temps d’ouvrir les yeux, de te regarder, d’apprendre à vivre en harmonie avec toi-même.

En effet, s’accepter, s’aimer, s’épanouir … nous en rêvons toutes & tous ! Et plus particulièrement, de se sentir bien dans sa peau, se trouver jolie dans cette robe, avoir confiance en soi, exprimer ses opinions et croire en ses rêves !

 

Pourquoi tu te sens perdue : 

Personne ne nous explique comment vraiment atteindre notre “idéal de vie”, notre “nous idéal”. Pourquoi ? Car personne ne sait vraiment qui tu es ! Pourquoi ? Car TU ne sais pas vraiment qui tu es ! La réponse est toujours en toi. Souvent bien enfouie, cachée derrière de grosses douleurs. Tu n’y as absolument pas accès. Pour l’instant. Ainsi, personne n’y a accès non plus !

Alors, tu n’arrives pas à trouver ta place, tu te dévalorises, tu te compares aux autres (dont tu ne connais pas les pensées et traumatismes) … Tu suis le cours de la vie (LA pas TA vie !) et tu attends de jours meilleurs. Je tiens à te le dire, ces jours n’arriveront pas par magie. Monsieur ou madame Bonheur ne débarquera pas un matin chez toi comme le prince charmant dans la belle aux bois dormant ! Non, tu dois te libérer, te délivrer par toi-même !

Bienvenue dans le merveilleux monde de l’introspection ! Enfin, devrais-je dire le tumultueux monde de l’introspection ! Un endroit qui consiste à commencer par s’aimer pour atteindre les étoiles ensuite !

Tu veux lâcher prise, donner du sens à sa vie, croquer la vie à pleine dents ? Tout cela se cultive ! C’est en analysant ton terrain, en décidant de ce que tu souhaites planter, en apprenant des méthodes connues, en testant de nouvelles variétés, en arrosant de manière adaptée à la période, en nourrissant la terre, en étant attentive chaque jour à l’évolution de ces belles plantes pleine de ressources !

 

Tout est en toi, il “suffit” d’y prêter attention ! 

En effet, il t’APPARTIENT de décider d’entamer un travail sur toi, de te faire passer en priorité, de demander de l’aide,

de trouver les informations et astuces nécessaires à ton épanouissement personnel !

 

« Il n’y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat. »

Jean-Jacques Rousseau

 

Je suis certaine que tu réalises que tout cela est d’une logique sans égale ! Pourtant, tu ne sais toujours pas comment faire, par où commencer, à qui t’adresser. Les réponses à ses questions sont très personnelles et demandent de s’écouter et de s’ouvrir aux opportunités.

Les 2 premières étapes vers une vie épanouie sont donc : lécoute de soi et l’adoption d’un état d’esprit pétillant !

Commencer à s'aimer - indulgence envers soi meme
Commencer à s'aimer passe avant tout par le fait de prendre soin de soi, ne l'oublie jamais !

 

Un exemple concret de “pré-déclic” et “pré-passage à l’action” 

Il y a quelques jours, j’ai réalisé un appel gratuit de découverte de coaching avec une jeune femme qui souhaitait sortir de l’anorexie chronique et retrouver sa joie de vivre. Elle était totalement perdue et profondément malheureuse. Je sentais en elle une immense envie de s’en sortir. Pourtant elle est prise au piège.

Prisonnière de son passé, de ses traumas, de son perfectionnisme, de l’image qu’elle pense devoir renvoyer pour être acceptée voir aimée .

Comme son anorexie dure depuis plus de 15 ans, elle est aussi immobilisée par une immense peur de l’inconnu, du changement. Pourtant, elle arrive à un stade de mal-être et de malheur tel, malgré les apparences qu’elle tente de donner, qu’elle commence à vouloir s’en sortir. Il lui faudra du courage, de la patience, de la persévérance et de l’aide.

 

Les premières actions pour changer sa vie : 

 

J’ai particulièrement souhaité, lors de cet appel, soulever 2 points, évoqués ci-dessus, essentiels à toute guérison, transformation, reconnexion à soi.

    Le premier consiste à s’écouter. Se poser un instant puis observer son corps, extérieurement et intérieurement à travers toutes les sensations bien trop souvent négligées. Notre corps nous parle. L’écouter, le soutenir, le comprendre, lui répondre, le rassurer relève de l’INDISPENSABLE ! Faire des étirements, du yoga, marcher dans la nature sans distractions, méditer… Tu trouveras de nombreux exercices pour te recentrer dans mon ebook et dans cet article !

 

Le deuxième point vise à mettre tes pensées en mode positif. En écoutant des podcasts / vidéos de développement personnel, en lisant / en regardant des films joyeux, en écrivant chaque jour 5 choses pour lesquelles tu es reconnaissantes, en cherchant le point positif dans toutes les situations … Mon e-book est rempli de positivité d’ailleurs (comme mon esprit et le tien bientôt) !

 

 

Je vous souhaite, sur ses fabuleux conseils, une très belle journée !

 

 

Pour réserver ton appel gratuit, rempli ce formulaire. Nous analyserons ta situation ensemble pour t’ouvrir le champ des possibles. Et si commencer à s’aimer, ça commençait par en parler ?

 

Si tu me suis déjà (merci !!) et que tu veux dores et déjà réserver ton coaching personnalisé, contacte moi sur Instagram (nv compte dédié à TON épanouissement perso) !

 

Et le e-book “7 jours pour apprendre à rayonner ” est toujours là et en promotion jusqu’au 18/10 ! 😉 ! 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier